La célèbre chaine de restauration rapide Pizza Hut a lancé son propre chatbot sur Facebook Messenger. Il permet aux utilisateurs du réseau social de commander une pizza directement dans l’application de messagerie.

Le développement des chatbots sur Messenger Platform va bon train. Le commerce conversationnel commence à prendre une place de plus en plus importante sur Internet. Grâce aux récentes évolutions de la plateforme de messagerie de Facebook, les marques peuvent offrir une expérience plus poussée aux utilisateurs. Notamment sur la possibilité de lier son compte personnel avec son compte Facebook.

C’est justement ce que propose la chaine : lier son compte Pizza Hut avec son compte Facebook. Ainsi, les internautes vont avoir un accès à leurs dernières commandes. Cela va aussi permettre de réduire la quantité d’information à transmettre dans Messenger, surtout si ce sont des données personnelles (adresse, moyen de paiement, etc.).

Pizza Hut n’en est pas à sa première innovation. En 2014 la chaine de restauration présentait une table interactive réalisée en collaboration avec Chaotic Moon. Un an plus tard, c’est la Blockbuster Box qui était proposée aux clients : une boîte de pizza qui pouvait se transformer en vidéoprojecteur.

Le chatbot sera disponible sur les comptes sociaux de la chaine puisqu’une déclinaison sur Twitter va faire son apparition. Le déploiement va s’effectuer petit à petit jusqu’à l’automne.