Alors que Facebook propose désormais aux marques de faciliter leurs prises de contact via Messenger, le réseau social lance une fonctionnalité pour sécuriser les échanges. Cela prendra la forme et l’intitulé d’une conversation secrète qui permettra d’envoyer des informations sensibles à un destinataire de confiance.

Les récentes évolutions de Messenger vont permettre aux marques d’envoyer des messages sponsorisés et aux chatbots de proposer une expérience plus intelligente pouvant aller jusqu’à la vente d’un produit directement dans l’application. Si le paiement est sécurisé par Facebook, devoir donner des informations personnelles comme son adresse ou sa taille peut freiner les interactions.

Pour activer la conversation cryptée, il suffit de cliquer sur le nom de l’interlocuteur dans l’application mobile de Messenger, puis de choisir le mode conversation secrète au-dessus du bouton d’appel vocal.

Facebook Secret Conversations

Le cryptage des échanges signifie que personne d’autre à part votre interlocuteur ne pourra accéder à vos messages, pas même Facebook. Vous aurez même la possibilité d’ajouter un timer à votre message : 5 secondes, 10 secondes, 30 secondes, 1 minute …

Pour l’instant le cryptage des conversations n’est pour l’instant disponible qu’à un nombre restreint d’utilisateurs, mais Facebook pourrait rapidement étendre cette fonctionnalité dans les mois à venir.

Source.