Snapchat a lancé une nouvelle fonctionnalité : Memories. Cette dernière permet de sauvegarder ses Snaps et ses Stories directement dans l’application mobile.

De plus en plus de personnes ont rationalisé leur utilisation des applications entre Facebook, Instagram, et Snapchat. Instagram pour les belles photos, Snapchat pour les photos et vidéos à gogo sans prêter forcément attention à leur réelle utilité, et Facebook pour se marquer sur un lieu et partager quelques clichés de l’endroit où l’on se trouve.

Snapchat Memories 1

Jusqu’à aujourd’hui Snapchat avait un fonctionnement éphémère puisque les Stories ne restent que 24h sur l’application. Désormais, les Snaps enregistrés arriveront dans la section Memories et seront catégorisés. La nouvelle fonctionnalité va aussi permettre aux utilisateurs et créer une story personnelle en combinant des Snaps enregistrés çà et là.

Les enregistrements dans cette nouvelle section pourront aussi être repartagés soit dans une story, soit envoyé à des amis. Lors de la publication, Snapchat y ajoutera un gabarit spécifique pour les différencier des contenus plus actuels.

Enfin, l’application propose une section « My Eyes Only » pour que les utilisateurs puissent conserver des médias plus personnels…

Comme avec beaucoup d’autres réseaux sociaux, cette nouvelle fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que sur quelques marchés. Memories devrait au fil des semaines être déployée sur d’autres pays.

Source.