Pour notre plus grand plaisir et notre curiosité, le site PostGhost archive les messages supprimés de la twittosphère.

Que l’on fasse une faute d’orthographe ou que l’on ait écrit un message dont on n’est pas très fier, nous avons tous déjà supprimé au moins un tweet. C’est d’autant plus dangereux pour les personnalités présentes sur Twitter, de Marine Le Pen à Justin Bieber la portée et les conséquences de leurs messages sont bien plus importants que les nôtres.

PostGhost est donc un service qui suit de très près les utilisateurs vérifiés de Twitter qui ont plus de 10 000 followers. Autant vous dire qu’il y a peu de chance que nous nous retrouvions dans cette liste qui représente 0,05% des comptes sur le réseau social. Le site enregistre tous les messages supprimés des personnalités présentes et les archive.

Le classement est réparti sur trois catégories qui sont Politics, News et Sports. Ensuite, il vous est possible de choisir entre cinq langues : anglais, français, espagnol, allemand, et japonais.

Nous avons eu beau chercher (longtemps), nous n’avons pas trouvé de choses croustillantes chez nos chers politiques. Dommage ! Néanmoins, voici quelques-unes de nos trouvailles.

PostGhost 1

PostGhost 2

PostGhost

PostGhost

Mise à jour 11 juillet 2016 : Twitter a bloqué son accès à l’API de PostGhost. Le site est donc fermé et probablement pour toujours… Voir notre article.