Afin de célébrer les 100 ans de la marque BMW, le constructeur allemand a entrepris de modéliser le futur modèle de ses filiales dont Rolls Royce fait partie.

rolls-royce-concept-car-2

C'est donc un concept car nommé Rolls Royce Vision Next 100 que l'on découvre avec un design futuriste et à la pointe de la technologie. C'est un moteur électrique qui propulsera la voiture de luxe le tout en conduite autonome.
Pour ce qui est des matériaux utilisés pour la carrosserie, c'est du composite afin d'alléger le concept car. Comme nous le disions, la conduite de la Rolls Royce sera autonome, ce qui fait que l'habitacle ne comporte aucune commande manuelle. À la place se trouve un écran et une banquette-lit…

rolls-royce-concept-car-ecran

Côté services luxueux, la marque anglaise prévoit un assistant virtuel afin de s'occuper des tâches comme la gestion du planning, la réservation, les appels…

rolls-royce-concept-car-porte

Tout comme les concept car, ce modèle n'est pas visé à la production, mais sert d'appui aux futurs voitures. Car Rolls Royce prévoit prochainement de sortir un modèle 100% électrique.

Source.