Ce gadget peut identifier et sauvegarder des typos et des couleurs.
CréativitéGadget

Ce gadget peut identifier et sauvegarder des typos et des couleurs.

Une étudiante du Royal College of Art a développé un prototype appelé Spector. Ce gadget permet d’identifier, de sauvegarder, et de réutiliser une couleur ou une typographie directement dans un outil de PAO.

Spector peut reconnaitre sept familles de typographies différentes et identifier la taille utilisée ou le crénage. Des moyens sur internet existent déjà comme WhatTheFont, mais Fiona O’Leary a trouvé le moyen de faire sortir ce service du virtuel en créant un objet physique. Sur le même principe que pour les typographies, le gadget peut aussi enregistrer des couleurs et les transformer en CMJN / RGB.

Après l’identification d’une typographie ou d’une couleur, Spector transmet l’information via un plugin vers le logiciel de votre choix. Que ce soit InDesign, Photoshop, ou même Pages (outil de traitement de texte d’Apple), le plugin est compatible avec un grand nombre de logiciels.

Malheureusement, Spector n’est qu’un prototype à l’heure actuelle et l’étudiante ne fait pas mention de projet à plus long terme bien qu’elle assure vouloir développer une version finale de l’outil.

Les designers et nerds de la typographie avaient déjà été sublimés par la grosse mise à jour de Google Fonts, mais l’outil apporte une nouvelle dimension. Il fait bon être créatif à notre époque !

Spector

Spector

Spector

Spector

Send this to a friend