Facebook a présenté un nouveau design pour ce qui est le symbole le plus indissociable du réseau social : le bouton like. Les autres boutons que sont Share, Follow et Save to Facebook ont eu aussi vu leur apparence modernisée.

facebook nouveaux boutons

Ces boutons sont intégrés sur des millions de sites internet et sont vus pas plus de 10 milliards de fois par jour. Le bouton Like et celui de partage utilisaient tous les deux le petit « f » de Facebook, mais ce dernier n’étant pas suffisamment explicite a été remplacé par un pouce en l’air. Après avoir effectué un peu d’A/B testing avec ce nouveau design, le réseau social a remarqué que celui avec le pouce recevait plus d’engagements que la version précédente.

facebook nouveaux boutons

Ces nouveaux styles de bouton ont aussi été repensés pour le mobile. À l’époque de leur première apparition, le mobile n’occupait pas une place aussi importante qu’à présent sur le web. Facebook a souhaité repenser cela et propose désormais différentes tailles pour les boutons adaptées aux différentes sources de navigation.

Plus sobre qu’auparavant, ce nouveau design embarque avec lui le bleu Facebook qui était aussi moins présent avant. Pour pousser un peu plus l’intégration de ces nouveaux boutons, les publishers utilisant Facebook Instant Articles vont avoir la possibilité d’intégrer les boutons « j’aime », « commenter » ainsi que « partager » à la fin de leurs articles. Jusqu’ici il n’y avait qu’un bouton « partager » en dehors de toute charte du réseau social.

Concernant la partie commentaires, pour les sites internet utilisant Facebook Comments (sur WordPress par exemple) le réseau social annonce une synchronisation entre le site internet, Instant Articles, et les commentaires effectués sur desktop. De quoi pousser le reach d’un article à un tout autre niveau.

Source.