Microsoft Flow est le dernier né des produits du géant de l’informatique. Lancé en avril 2016, c’est une application permettant de gérer des flux de tâches et s’est positionné directement comme un concurrent de IFTTT. À présent Microsoft dévoile une application iOS pour accompagner son SaaS.

Le service permet donc de mélanger différents services et d’intégrer des conditions de mise en place de tâches automatisées. Si IFTTT propose plus de synchronisations, Microsoft Flow est bien plus orienté vers une utilisation business avec des outils comme Office 365, Salesforce, MailChimp, ou Slack.

Avec cette application iOS, vous allez pouvoir reprendre sur votre smartphone les automatismes déjà préparés depuis le site. Vous pourrez donc à tout moment couper ou activer certains d’entre eux, modifier leurs paramètres, ou encore vérifier que tout fonctionne bien.

Microsoft Flow

Microsoft assure que les capacités et fonctionnalités de Flow vont être développées au fil des semaines ou des mois, de même qu’une application Android.

Entre le rachat de LinkedIn et la création de Planner, un concurrent direct de Trello, on sent un tournant net en direction du B2B pris actuellement par Microsoft. Avec de développement rapide de Bing Network, on pourrait voir le géant revenir en force sur la scène de l’IT avec de nouveaux services et surtout une énorme base d’utilisateurs.

Source.