Facebook Canvas n’est plus un format publicitaire.
Réseaux Sociaux

Facebook Canvas n’est plus un format publicitaire.

S’ils étaient assez discrets jusqu’à présent, attendez-vous à croiser plus de Facebook Canvas qu’auparavant. Lancé en février 2016, ce format était destiné à la publicité sur le réseau social dans un format laissant place au storytelling dans une expérience uniquement dédiée au mobile.

Ce format offrant une nouvelle expérience pour les utilisateurs de Facebook va être ouvert de façon bien plus large. S’il était destiné à la publicité, à présent il sera un format proposé à tous les gestionnaires de Pages. D’après Adweek le format devrait être proposé dès le 22 juin 2016 aux gestionnaires de Pages, mais aucune information sur les marchés qui pourront y accéder en premier.

Ce nouveau format de publication sera disponible au même endroit que la publication de photos ou vidéos. Les administrateurs pourront paramétrer et voir le Canvas directement depuis un PC, mais pour les autres utilisateurs ce format ne s’affichera que sur mobile.

Facebook Canvas

Plus tôt en mai, Facebook avait communiqué des données sur les performances des Canvas précisant qu’un utilisateur passait en moyenne 31 secondes sur ce format et que l’ensemble du temps passé sur ce format dépassait les 100 ans.

Sorti du giron publicitaire, ce format devrait permettre à des Pages au budget modeste de pouvoir proposer une nouvelle expérience de contenu à leurs fans. Très complet, le Canvas permet d’alterner vidéo, photo, et texte afin de créer un storytelling simple et efficace. Un nouveau terrain de créativité va s’offrir aux community managers qui, peu importe le secteur d’activité, vont pouvoir créer de belles présentations.

Send this to a friend