Comme chaque année, le Roi de la Jungle de la Communication pousse son rugissement royal sur la croisette, réunissant plus de trente-mille publicitaires du monde entier durant une semaine – du 18 au 25 juin 2016.
Le festival international de la créativité signe sa 63ème édition avec toujours plus d’innovation et de glamour.

Capture d’écran 2016-06-20 à 13.07.25

Rendez-vous dans dix ans, même jour, même cage aux Lions.

Le 17 juin 2016, les organisateurs, la Mairie de Cannes et la SEMEC ont renouvelé pour dix ans supplémentaires la convention de partenariat pour le Cannes Lions : Nouvelle qui fait rugir de plaisir l’écosystème des publicitaires, annonceurs phares et autres acteurs de la Communication à l’échelle internationale.

À l’origine, les Lions – petit surnom pour les intimes – étaient un rassemblement de communicants auxquels, le Festival du Film Publicitaire remettait des prix pour récompenser leur créativité et le travail des agences.
Aujourd’hui, il s’agit d’une des manifestations les plus renommées, des plus attendues et des plus convoitées de la sphère  puisqu’elle s’est élargie à tous les supports, tous les aspects et toutes les déclinaisons des métiers de la communication. Innovation oblige.

Capture d’écran 2016-06-20 à 13.08.14 Capture d’écran 2016-06-20 à 13.08.35

Avoir son lion avant 30 ans, le rêve des créas.

Composé de trois grandes thématiques de remise de prix, le festival permet aux créatifs publicitaires d’offrir une visibilité à leurs prouesses, enrichir leur valeur sur le marché et surtout, l’intégrer en très gros à leur book.
Du 18 au 19 juin, on récompensait les campagnes autour de la santé avec les Lions Health sur trois catégories de prix : Grand Prix for Good – remporté par l’agence DAVID de Buenos Aires, Health and Wellness – le grand prix accordé à FCB Inferno et Pharma – le grand prix remporté par Ogilvy UK.  Des jolies campagnes engagées qui s’orchestrent autours de l’implication civique et humaine de toutes agences du XXIème siècle qui se respecte.

Cette année, Cannes Lions enregistre près de 3 000 candidatures de plus que l’an dernier aux prix décernés. Le nombre total est de 43 101 travaux inscrits, en hausse de 7% par rapport à l’édition passée. La catégorie la plus représentée est celle de l’outdoor avec 5.365 dossiers ( contre 5.037 en 2015). Celle qui a augmenté le plus est celle de l’entertainment (1.843, et +32%). Quelque 18 des 24 catégories sont en hausse. En baisse, la catégorie Cyber Lions, le print et publishing et les médias qui passent sous les 3 000 travaux inscrits (Source : Web Time Media)

La suite des festivités : entre cérémonies et soirées à se décoiffer la crinière.

Mardi 21 et mercredi 22 juin auront lieu les remises de prix des Lions Innovations  avec des intervenants de qualité et des nominés hautement créatifs ; tout autant que ceux des Lions Entertainment  qui se dérouleront le jeudi 23 et vendredi 24 juin : En parallèle, des workshops, keynotes etc pour un planning bien chargé qui se conclut avec des soirées bien connues pour leur glamour et leur ambiance féline.
Grrraouh.

 

Capture d’écran 2016-06-20 à 13.06.40

Pour les Lionceaux : 
Dédicace à tous ceux qui sont nés entre 1990 et 1995 : ici .

 

 

LionsCannes