Dans un de ses derniers communiqués, Facebook se penche à nouveau sur le sujet des contenus sponsorisés au sein de sa plateforme. En effet, en avril dernier, Facebook mettait en place des règles pour les contenus partenaires. Le réseau social étant conscient du développement du marché du branded content à travers les grands éditeurs (dont le trafic venant du social media devient de plus en plus grand), il a tout intérêt à réguler ce genre de contenus tant au niveau financier qu’auprès de ses utilisateurs.

Cette mise à jour pour le branded content qui intervient sur Facebook a un impact sur les Instant Articles. C’est le format que vous pouvez voir sur mobile à travers les articles que nous partageons via notre page Facebook.

Un logo visible sur les contenus sponsorisés

Si un éditeur (d’une page vérifiée) publie un contenu où une marque tierce (ou autres) est identifiée alors un logo sera inséré automatiquement en dessous du titre. Cette mise à jour sera visible à partir de juin 2016 :

branded content avec le logo facebook media

L’outil éditeur amélioré

À l’heure actuelle, les éditeurs peuvent configurer leurs Instant articles afin de différencier leurs propres contenus du branded content. Cette amélioration intervient seulement pour le design des articles sponsorisés avec la configuration : de nouvelles couleurs, de typographies et de mise en page. Le tout avec un aperçu en temps réel des modifications apportées :

branded content de facebook avec un outil editor

Voici ci-dessous deux exemples de grands éditeurs américains avec leurs exemples de branded content sur Facebook :

branded content sur Facebook de The Atlantic

The Atlantic

branded content de Facebook avec The Washington Post

The Washington Post

 

Source.

Enregistrer