Parmi la suite qu’offre Google Apps for Work entre Gmail, Google Drive, Google Docs, Google Calendar … vient s’ajouter Springboard. C’est un moteur de recherche interne entre les applications de la firme de Mountain View. Avec un mot-clé, Springboard pourra aller chercher s’il apparait dans une conversation dans votre boite mail, dans un document, dans vos contacts, ou dans un événement. Trouver la bonne information au bon endroit, et au bon moment n’aura jamais été aussi facile.

Les solutions professionnelles de Google ont, depuis leurs créations, conquis beaucoup d’entreprises. Peu importe leurs tailles, la simplicité de mise en service et le coût de Google Apps for Work tant sur la bureautique que la gestion des emails en fait un concurrent puissant face à Microsoft Exchange et Microsoft Office.

L’arrivée de ce nouveau service s’accompagne aussi par la refonte de Google Sites. Ce service est présenté comme le plus populaire parmi les autres proposés. La firme de Mountain View a alors voulu simplifier sa prise en main pour des utilisateurs moins à l’aise.

Google Sites

L’outil va adopter une interface à la Wix avec plus d’intuitivité et un système de glisser-déposer. L’outil offre comme les autres services de Google la possibilité de travailler à plusieurs sur le même site. La nouvelle version de Sites va intégrer de nouveaux thèmes de gabarits adaptés au responsive.

Avec l’arrivée de Planner dans la suite Office, ainsi que le rachat de LinkedIn par Microsoft, Google se presse de compléter son offre pour les professionnels. Encore au stade de projet, le géant propose un formulaire d’accès anticipé pour Springboard, et un autre pour Sites.

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