Depuis sa création en 2010, Google Fonts est une source intarissable et inestimable pour les professionnels du web. Le service de la firme de Mountain View a pour vocation d’être une base de données de fonts (police d’écriture) open source et capables de s’installer dans tout un tas d’environnement lié à internet.
Le design est devenu une philosophie pour Google qui impose son fameux Material Design et ses recommandations dès qu’il le peut. L’ancienne version de Google Fonts n’était pas vraiment en adéquation avec ces nouvelles directives. Alors voilà arrivé un tout nouveau site pour présenter l’univers typographique du web selon Google.

Cette nouvelle version est vraiment à la hauteur des capacités de Google en matière de design et rentre dans les clous des règles de Material Design imposées par la maison mère. Non seulement il embarque un nouveau logo, mais le site offre aussi une expérience très agréable de test ou de comparaison de typographies.

Dans la même catégorie

Google Fonts

Mieux encore, chaque police a sa propre page qui présente l’ensemble des caractères qu’elle comprend, mais aussi une description et une présentation de son créateur. La présentation propose aussi la possibilité de récupérer un code pour intégrer directement la typo à un site internet, avec une mention sur sa vitesse de chargement.

Google Fonts

L’expérience de navigation sur le site est vraiment géniale. Si vous aimez le design et le beau développement, vous serez ravis de naviguer sur le site, d’effectuer des recherches sur certains genres de typo, de comparer des polices, ou même de découvrir leur histoire.

Google Fonts

Google Fonts

Google Fonts

Google Fonts