Uber à ce côté magique qui fait sa simplicité d’utilisation. J’appuie sur un bouton, et une voiture vient jusqu’à moi. Dit comme ça, c’est simple, mais cela implique une infrastructure complexe et robuste qu’on ne soupçonne pas toujours. Dans l’optique d’offrir toujours plus de souplesse et de services à ses utilisateurs, Uber passe un cap en offrant la possibilité de programmer une course.

Si vous arrivez à l’aéroport à 6h du matin, ou devez être à la gare à 23h, vous n’avez pas spécialement envie de regarder votre smartphone pour attendre le bon moment afin de réserver une course. En quelques clics, vous pouvez commander une voiture de 30 minutes à 30 jours avant le départ.

Dans la même catégorie

programmer course uber

Cette option est encore en cours de déploiement et n’est pas accessible pour tous les utilisateurs. Ce sont principalement les utilisateurs américains bénéficiant d’un compte Business qui peuvent programmer une course et sur la ville de Seattle. Le nombre d’utilisateurs potentiels est plutôt limité, mais Uber promet une arrivée rapide sur d’autres villes d’affaires importantes.

Cette nouveauté devrait permettre aux chauffeurs ainsi qu’à l’application de mieux gérer ses flux et aussi couper un peu plus le business des taxis. D’une réponse à un besoin instantané, Uber va désormais permettre aux utilisateurs d’anticiper ce besoin, et cela devrait fortement changer sa façon de travailler de même que le nombre de courses par utilisateurs.

Source.