Running for Health : la course connectée
Technologie

Running for Health : la course connectée

Quand technologie et bonne action s’associent, le résultat ne peut être que positif ! Médecins du Monde l’a bien compris en organisant dimanche 12 juin la première course connectée : Run Fort Health.
Le principe, simple, est décrit sur le site de l’organisation caritative : il suffit de vous créer un compte sur le site internet fait pour l’occasion runforhealth.org, de connecter votre device de running (smartphone ou montre connectée) et de parcourir 10km dans la journée du 12/06.
Médecins du monde
Si les courses caritatives sont légion, celle-ci innove dans la tournure qu’elle prend. En effet, avec la course connectée, vous pouvez courir à votre rythme, quand vous le souhaitez et surtout là où vous le désirez. Ainsi, chacun est libre de choisir le parcours qui lui plaît, ce qui rend l’effort davantage sympathique. Plus besoin de courir à Paris en respirant les gaz d’échappement en tout genre. La géolocalisation permet tout le même de « surveiller » le parcours des participants (courir 10km sur votre tapis de course n’aura donc pas grand intérêt). En revanche, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable, si vous souhaitez sortir avec votre chien par exemple.

L’idée est novatrice et séduisante, mais certains pourraient lui reprocher d’ôter toute convivialité à l’événement. Il semblerait néanmoins peu probable que ce système nuise à la course ; cela permettra à quiconque n’habitant pas dans la zone du point de départ de participer.

Pour l’instant, aucune application n’est partenaire officiel de la course, vous pouvez donc choisir n’importe quelle app de running. A terme, certaines entreprises pourraient s’approprier l’idée. Ce genre d’événement sportif connecté serait-il l’avenir des courses collectives ? Pourrions-nous voir plus grand qu’un simple trajet lors de la Color Run ? Le prochain Marathon de Paris pourrait-il se dérouler uniquement au bois de Vincennes ?

Suivons cela de près et chaussons nos baskets d’ici dimanche puisque les frais d’inscription seront reversés à l’association.

Send this to a friend