Utilisez Android sur votre iPhone grâce à cette coque.
Technologie

Utilisez Android sur votre iPhone grâce à cette coque.

Tendigi, start-up de design et de développement basée à Brooklyn a mis au point une coque pour iPhone qui, une fois branchée sur le smartphone, permet d’utiliser Android. La même entreprise avait déjà réussi la prouesse de faire tourner Windows 95 sur une Apple Watch.

Nick Lee, CTO de Tendigi explique s’être basé sur les fonctionnalités open-source de l’OS mobile de la firme de Mountain View, notamment l’AOSP. Cette ressource lui a permis d’installer Android directement sur une machine locale. Autrement dit, il fallait un smartphone capable de faire tourner l’OS de Google afin de l’ouvrir sur un autre support. Après avoir créé une application iOS capable de lancer Android depuis un support externe, le temps du premier test est arrivé.

android sur iphone 1

Et ça marche ! La suite du projet fut de trouver des pièces permettant de créer une petite machine avec un processeur, de la RAM … tout ce qu’il faut pour faire tourner un OS, mais condensé dans quelque chose de plus petit qu’un smartphone.

Ensuite, le petit génie de Tendigi a designé une coque iPhone imprimable en 3D capable d’héberger l’ensemble des éléments nécessaires pour faire tourner Android.

Le produit finalisé est une (grosse) coque iPhone couplée à une app capable de faire tourner un autre OS que celui proposé par Apple. Si vous me demandez à quoi cela peut bien servir, je vous répondrais pour la science… Car je n’ai pas d’autres réponses. On peut en revanche rester admiratif devant la réalisation technique de cette coque. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la réalisation de cette coque, rendez-vous sur la source mentionnée en bas de page.

Les étapes de la réalisation de la coque Android.

android sur iphone 5

android sur iphone 2

android sur iphone 4

android sur iphone 3

Source.

Send this to a friend