Snapchat a mis à jour le 7 juin 2016 son application vers la version 9.32.0.0. Cette nouvelle version embarque avec elle une refonte assez profonde du design de la section Discover ainsi que son intégration dans d’autres parties de l’application. On retrouve aussi un changement de design pour certains boutons et icônes.

La partie Discover a été amenée il y a quelques mois dans Snapchat afin de proposer aux utilisateurs un autre type de contenu que celui partagé par d’autres utilisateurs. On y retrouve des publishers proposant des informations de genres bien différents et même de l’information. C’est notamment le cas de CNN qui gère son compte avec beaucoup de sérieux. Si au départ cette section pouvait sembler être une pièce rapportée pour permettre à l’application de créer une autre source de revenus, au fil du temps elle est devenue un élément principal de Snapchat.

Dans la même catégorie

À présent, l’application créée par Evan Spiegel a imaginé une nouvelle façon de présenter Discover. La section s’intègre de façon beaucoup plus claire dans le menu avec des encadrés présentant les dernières actualités des éditeurs de la section. Un carrousel très sympa qui est accompagné par la section LIVE qui adopte aussi le même design.

snapchat-discover

En plus de cette nouvelle présentation, les utilisateurs ont la possibilité de s’abonner à un des médias présents dans la section. Cela ramènera ce média directement dans le menu, sans que l’utilisateur ait à aller le chercher dans Discover.

snapchat-discover-old-vs-new_techcrunch

Cette nouveauté ouvre la voie à d’autres mises à jour de design et d’ergonomie. Un seul aspect a été revu pour l’instant même si la messagerie s’est vue doter d’une amélioration il y a peu. Suivant la même idée, peut-être que Snapchat se prépare à accueillir de nouveaux médias dans sa section puisque le carrousel lui permet d’entre présenter un grand nombre à la fois. L’application compte aujourd’hui un nombre d’utilisateurs supérieur à celui de Twitter et il serait logique que les évolutions aillent dans ce sens. À suivre…