Pour beaucoup d’annonceurs, arriver à tracker la performance d’une campagne jusqu’à un achat offline devient un véritable casse-tête chinois. Les sources de données se multiplient ou sont parfois totalement absentes rendant impossible de donner une vraie valeur aux campagnes. Afin d’aider les professionnels à mieux suivre leurs campagnes qui utilisent bien souvent les réseaux Google, la firme de Mountain View lance AdWords Conversion Import for Salesforce.

Cela va permettre aux marketers de mesurer les conversions offline résultant d’une interaction avec une campagne AdWords sans avoir à lier manuellement Salesforce et Google.

Après avoir lié vos comptes AdWords et Salesforce, vous aurez la possibilité de choisir quelle donnée vous souhaitez utiliser en tant que conversion. Lorsqu’un internaute clique sur une publicité et arrive sur votre site, ce dernier enregistrera un Google click ID précisant de quelle publicité le visiteur vient. Si ce visiteur laisse un lead, alors cet ID sera transféré dans Salesforce afin de suivre la vente.
Avec la synchronisation entre les deux outils, la régie de Google pourra suivre les ventes effectuées dans l’outil de CRM afin d’intégrer ces conversions aux rapports AdWords.

AdWords Conversion Import for Salesforce

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