Ça bouge chez Instagram ! Peu après l’arrivée de son tout nouveau branding, l’application de partage de photos et de vidéos rachetée par Facebook en avril 2012 annonce la création de profils business. Ils permettront de faire la distinction entre une personne et une marque. C’est une étape importante dans son cycle de vie, calqué sur celui de Facebook à la création des Pages pour les entreprises. À présent l’application compte 400 millions d’utilisateurs à travers le monde et suivant les évolutions présentées plus haut, Instagram lance sa toute première campagne de communication en France.

« Chaque jour, je vois la communauté française grandir et la plateforme s’enrichir de leurs images, photos et vidéos. La communauté française est une des plus créatives et inspirantes dans le monde, qui partage avec l’ensemble des 400 millions de membres de la communauté ses passions aussi diverses que le foot, la beauté, la musique, l’humour ou même les sports extrêmes ! Plus tôt cette année, nous avons lancé le compte @instagramfr qui fait la lumière sur la diversité de la communauté francophone et qui rassemble déjà près de 300 000 followers. Nous sommes très fiers de célébrer cette communauté au travers d’une campagne de communication », explique Molly Benn, chargée de la communauté francophone d’Instagram.

Accompagnée par l’agence Marcel (Uber, Marc Dorcel, Oasis …) la campagne se décline pour l’instant en vidéo, DOOH (affichage numérique), et affichage standard. À l’image du nouveau design de l’application, l’ambiance est des plus sobre afin de mettre en valeur les visuels choisis par l’agence pour illustrer la créativité des utilisateurs français.