Il y a tout juste un an, Google lançait Mon Compte, une plateforme permettant de gérer simplement les paramètres de votre compte Google. Une grande partie des paramètres porte sur des problématiques de vie privée, sécurité, et publicité. À l’échelle de Google, ce sont plus d’un milliard de personnes qui utilisent à présent Mon Compte. Et pour souffler sa première bougie, le service de la firme de Mountain View se dote de nouvelles fonctionnalités.

Retrouver son téléphone.

Chaque jour, des millions de téléphones sont volés, oubliés, perdus, ou abandonnés dans un canapé. Quand un téléphone disparait, on ne sait jamais trop par quoi commencer. La fonctionnalité Find My Phone (Rechercher Mon Téléphone) va vous aider à retrouver votre appareil. Que vous ayez un smartphone sur Android ou iOS, vous pourrez en quelques étapes localiser votre téléphone, mais aussi le verrouiller ou le faire sonner. Pratique pour les têtes en l’air.

findyourphone

De nouveaux accès.

Entre Siri et 'OK Google’, de plus en plus d’internautes utilisent leur voix pour naviguer sur la toile, entre des applications, ou des services. Dans les nouvelles applications Google, vous pouvez désormais simplement dire « OK Google, montre-moi mon compte Google » pour y accéder. La fonctionnalité est disponible en anglais uniquement, mais d’autres langages vont rapidement suivre.

voice-search

Google rend aussi l’accès à votre compte plus simple en vous donnant la possibilité d’y accéder directement dans Search. Dans un futur proche, en tapant simplement votre nom et votre prénom dans la barre de recherche, vous pourrez accéder directement à votre compte.

my-account