RIO 2016 : quelle cible toucher pour votre marque ?
Infographies

RIO 2016 : quelle cible toucher pour votre marque ?

Les Jeux Olympiques de Rio 2016 sera l’événement le plus international de l’année. Débutant en aout, il suivra de près la clôture de l’EURO 2016. Pour bien des passionnés de sport, l’excitation va monter crescendo, mais aussi pour les plus amateurs. D’après une étude commandée par Facebook à Gfk, 72% des habitants du globe sont enthousiastes face à l’approche imminente des jeux de Rio. L’étude a été menée auprès de 14 300 personnes âgées de 18 à 55 ans à travers 17 pays.

Voici ce qu’il faut retenir :
• L’écart homme-femme est assez faible puisque l’événement intéresse 76% d’hommes contre 68% de femmes ;
• 51% des fans seront des parents avec en moyenne 1.8 enfant par foyer âgé de 10 ans ;
• Seulement 30% vont regarder les jeux de Rio 2016 seuls ;
• 74% sont d’accord sur le fait qu’il n’y a rien de plus unifiant dans le monde que les Jeux olympiques ;
• 84% des 18-35 parlent d’honneur national plutôt que de réussite personnelle ;
• Si beaucoup vont suivre les jeux sur leur écran de télévision, 64% des interrogés vont utiliser principalement leur téléphone mobile ;
• Les 18-25 ans auront 2.4x plus tendance à utiliser Instagram pour s’informer que les autres tranches d’âges.

rio_2016_facebook_1

Send this to a friend