Application

Periscope : la modération des commentaires arrive enfin.

La communauté Periscope augmente à vue d’oeil, entre professionnels et particulier, l’application de diffusion de vidéo en direct de Twitter continue son ascension. Pour poursuivre ses efforts, Periscope a annoncé l’arrivée de nouvelles statistiques pour les vidéos partagées, ainsi que de nouvelles fonctionnalités comme ‘sketching’. Elle permet de dessiner sur sa vidéo en direct afin de faire ressortir un élément en particulier. Plus récemment, c’est la création d’une API permettant de connecter des drones à l’application qui a été dévoilée. À présent, le service de partage de vidéo en direct se tourne un peu vers la modération des contenus partagés. L’application va permettre au diffuseur de modérer des commentaires supposés litigieux.

Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de tous les âges parlant de nombreux sujets, il y a donc un risque d’abus, mais aussi de spam. Afin de protéger sa communauté, mais sans trop en faire, Periscope propose un système transparent, dirigé par la communauté, et en direct. C’est de cette manière que fonctionnera la modération des commentaires.

Pendant une diffusion, les viewers pourront signaler un commentaire qu’ils définissent comme un spam ou abusif. La personne signalant le commentaire ne verra plus les commentaires diffusés par la personne jusqu’à la fin de la diffusion. Le système de modération peut aussi identifier tout seul des mots ou phrases souvent signalés.
Une fois le commentaire signalé, quelques viewers choisis au hasard pourront voter si le message est effectivement un spam ou abusif, ou si au contraire il ne mérite pas d’être signalé.
La personne ayant envoyé le commentaire ne pourra alors plus commenter pendant un certain temps sur la diffusion allant jusqu’à la suppression totale de la possibilité de commenter.

L’ensemble de ce processus ne doit durer que quelques secondes et marche en association avec un dispositif plus large mis en place en interne par Twitter pour son réseau social et Periscope.

Send this to a friend