Une initiative intéressante a retenu mon attention : la sortie d’une nouveau magazine papier. Vous me direz en quoi cela peut-être si intéressant au vu de l’originalité de l’information… Toute la force de l’initiative de Swipe Magazine réside dans sa mission de réunir sur du papier les actualités de qualités trouvées sur le Web !

À l’origine de ce magazine papier, plusieurs constats (dont je rejoins à 100%). Premièrement, les millennials (génération Y) apprécient toujours autant la lecture sur papier. Deuxième constat, de nombreux contenus de qualité sont présents sur le Web. Troisième et dernier constat, les contenus les plus visibles du Web ne sont pas forcément ceux qui apportent une information enrichissant votre culture ou votre savoir. En effet, si l’on se base sur Google ou même Facebook, les liens d’informations qui seront mis en avant seront ceux des grands groupes où les taux de clics et le nombre de visites surpassent tous les autres sites…

Au niveau de la distribution, elle est similaire aux quotidiens gratuits (Swipe Magazine l’est également) distribués à l’entrée du métro ou encore accessible en libre service dans différents points.. Pour le moment, le magazine est tiré à 20 000 exemplaires.

swipe-magazine-distribution-metro

swipe-magazine-distribution-libre

Ci-dessous, la vidéo de présentation :