2016, année de l’expérience client

Les 1er et 2 juin, le centre de gravité du marketing digital se déplace à Biarritz pour la troisième édition du iMedia Brand Summit. L’évènement de ComExposium construit autour de 5 conférences premium entend placer l’Expérience Client au centre des conversations.

L’édition de l’Adobe Summit 2016 à Londres célébrait déjà ce thème comme le rapportait Frédéric Cavazza dans un billet sur son blog.

Arnaud Gallet, directeur iMedia Brand Summit France ne s’y trompe pas dans sa présentation de l’événement : « comment tout miser sur l’Expérience Client/consommateur, par quels outils et stratégies, et via quelle organisation ? Nous le savons, cela requiert de faire vivre une expérience unique à ses clients en maîtrisant les armes parfaites pour conquérir leur intérêt : l’individualisation marketing par l’exploitation de la data, le contributif pour renforcer leur engagement et faire en sorte qu’il n’y ait plus de rupture expérientielle quand ils passeront d’un canal à un autre… Mais cela sous-entend également de transformer nos organisations et de créer de nouvelles fonctions clés pour insuffler le digital dans toute l’entreprise ».

Un programme alléchant

L’événement tourne autour de 5 conférences faisant intervenir des acteurs de premier plan.

– Joël de Rosnayc ouvrira la première conférence sur la transformation digitale : «Prendre la vague de l’entreprise digitale de 2030».
– Avec 4 retours d’expériences de grand groupe, la seconde conférence portera sur la data management plateform : «DMP : effet de mode ou nouveau Graal des annonceurs ?».
– La seconde journée s’ouvrira sur les hommes qui portent la Customer Expérience dans les entreprises : « Le nouvel ordre des adorateurs de la CX».
– Invité phare du salon, David Shing, le « digital prophet » d’AOL viendra donner sa vision de la place de la créativité à l’heure du tout technologique et de la programmatique dans le monde de la publicité.
– La dernière conférence se voudra comme un renversement de perspective, interrogeant les voies possibles du participatif : « Engageons-nous dans le crowd marketing ».

En complément de ces 5 conférences, une trentaine d’ateliers seront animés par des entreprises du secteur, qui permettront de densifier la vision des tendances du secteur.

Vous pouvez retrouver le programme complet de l’événement sur le site de d’ iMedia Brand Summit.