La deuxième édition des digiSchool HYPE Awards se tenait à Paris, dans les bureaux de Google France. Cet événement sur le mode des pitchs de startups, devant un jury et un public, offrait la possibilité à 12 jeunes talents de partager leur projet, quand celui-ci ne s’était pas déjà matérialisé en entreprise florissante.

 

Les étudiants pouvaient candidater dans quatre catégories :

  • Espoirs : pour les moins de 16 ans
  • Business punk : destinée aux plus âgés qui étaient souvent déjà des chefs d’entreprise.
  • 2gether : pour les initiatives associatives, sociales et solidaires.
  • Healthy : sur la thématique du bien-être, du sport et de la santé.

Les projets devaient être soutenus par une vidéo et étaient soumis aux votes des internautes. Les 12 candidats avec le plus de soutien ont donc été invités à venir présenter leur projet chez Google France.

Vainqueur digiSchool HYPE Awards dans la catégorie Espoir

Guillaume Benech, 16 ans avec L’Petit Mardi Magazine, un bimestriel en version print tiré à 20 000 exemplaires. Le magazine culturel est entièrement rédigé par des jeunes de 14 à 17 ans.

www.lpetitmardi.fr

Vainqueur digiSchool HYPE Awards dans la catégorie Business punk

Matthias Schmitt, 27 ans, avec Still Human, un concept de robot visant à rendre les plantes autonomes. En les équipant de capteurs et de roues, les végétaux peuvent désormais se déplacer pour optimiser leur ensoleillement ou profiter de la pluie.

http://stillhuman.fr/

Vainqueur digiSchool HYPE Awards dans la catégorie 2gether

Sarah Assayag-Edery, 21 ans, avec Human Give, une plateforme qui met en relation les associations et leurs contributeurs. Elle offre également un large panel de services pour couvrir les besoins des associations : levée de fond, pétitions, recrutement de volontaires, etc.

www.humangive.com

Vainqueur digiSchool HYPE Awards dans la catégorie Healthy

Arthur Catani, 26 ans, avec GoalMap, une application de coaching digital qui répond aux besoins d’organisation dans l’atteinte de ses objectifs.

www.goalmap.com

Un brand content cohérent

DigiSchool est aujourd’hui un acteur incontournable dans le secteur de l’éducation. L’entreprise offre un contenu éducatif et de formation qui sans se suppléer à l’école, qui se voit comme un service complémentaire gratuit créé par des enseignants. Comptabilisant 8 millions d’utilisateurs uniques par mois, l’entreprise est en phase d’accélération sur son développement à l’international, et a notamment réalisé une levée de fond de 14 millions en début d’année 2016.

Les digiSchool Hype Awards sont donc un exemple de brand content cohérent avec les valeurs d’une marque, avec une belle visibilité nourrie par l’appel au vote des internautes.

Réalisation : François Dejoie

Interviews : Clément Cosnier

A propos de l'auteur

Chef de projet spécialiste de la VOD, producteur d'émissions pour SFR, je me considère comme un touche-à-tout du digital.

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