On en entend parler chaque jour : transformation numérique par-ci, transition digitale par-là… La digitalisation est une problématique commune à tous les secteurs d’activité. Certains, comme le prêt-à-porter, le tourisme ou les transports ont ainsi pris le virage de la vente en ligne depuis bien longtemps. D’autres comme le B2B sont encore en pleine révolution numérique.

Le marché de la vente en ligne entre professionnels est pourtant prometteur. En France, 25% des entreprises effectuent leurs achats en ligne, contre 38% en moyenne en Europe, ce qui laisse une belle marge de progression à ce marché. Par ailleurs, seules 15% des entreprises B2B françaises vendent en ligne leurs produits ou leurs services : l’e-commerce B2B est donc loin d’être saturé, et constitue donc une formidable opportunité pour les entreprises qui souhaitent gagner des parts de marché.

Pour venir en aide aux professionnels du B2B qui se souhaitent se lancer ainsi que pour soutenir les e-commerçants B2B dans leur croissance, la société Ve Interactive a mis gratuitement à disposition un document de référence de 40 pages sur l’e-commerce B2B. Intitulé « E-Commerce B2B : les ingrédients d’une transition digitale réussie », ce livre blanc propose :

• Des chiffres clés et un focus sur les enjeux de la vente en ligne entre professionnels,
• Les différentes méthodes de création d’un site B2B,
• Les techniques pour attirer plus de prospects qualifiés sur son site,
• Quelques astuces pour optimiser l’expérience utilisateur,
• Les best-practices pour améliorer le taux de conversion d’un site B2B.

E-Commerce B2B