Après avoir introduit il y a quelques mois les “Réactions” sur les bouton d’action ( “J’adore”, “Haha”, “Wouah”, “Triste” ou encore “Grr”), Facebook a décidé de partager un nouvel emoji : Thankful (se traduisant par “reconnaissant”).

ezgif.com-optimize

Cette nouvelle icône n’est pas anodine, Facebook avait prévu de la mettre en ligne le jour de la fête des mères, le 29 mai prochain. L’effet de surprise est rapidement tombé à l’eau puisqu’un certain internaute rodé en HTML a inspecté le code du réseau social et y a trouvé une anomalie. Alors interpellée, la marque n’a pas su nier la chose et a confirmé l’existence de ce futur emoji tendresse.

L’idée est mignonne mais je ne pense pas que cela sera réellement pertinent ; en effet, l’emoji ne sera utilisé que sur des posts spécifiquement relatifs à l’événement. Le concept étant de montrer sa gratitude, il serait plus évident d’envoyer la petite fleur directement à sa mère, et je doute que toutes les mamans du monde soient “amies” avec leur progéniture sur Facebook. Néanmoins, l’initiative est jolie, et un petit peu de tendresse et de poésie dans ce monde ne peut pas nous faire de mal.