Periscope est définitivement de retour dans le game ! Après quelques semaines de battement suite aux annonces de Facebook au F8 notamment sur l’API du live, l’application annonces de belles évolutions. On sait déjà que le live va opérer des changements profonds dans la façon dont les marques utilisent les réseaux sociaux et si Facebook a pris une longueur d’avance malgré l’avance de Periscope, ce dernier a néanmoins sa place dans la partie.

Un outil de recherche.

Dans les semaines à venir, les utilisateurs de Periscope seront en mesure d’effectuer des recherches de diffusion par titre ou sujet. Une barre de recherche sera mise à leur disposition dans la liste des vidéos en direct. L’application leur proposera alors différents sujets de vidéo comme par exemple #Music, #Food, ou encore #Travel.
Pour partager une vidéo spécifique à une thématique, il suffit de se rendre sur la thématique en question et de lancer la diffusion. Les utilisateurs sont aussi libres d’ajouter le hashtag qu’ils désirent. Plutôt pratique pour les conférences, rencontres sportives, ou émissions de télévision.

Periscope_2

Aussi, l’application va ajouter une section ‘First Scope’ qui mettra en avant les premières diffusions des utilisateurs. Cela permettra à la communauté d’accueillir les nouveaux arrivants. Aussi, Periscope va créer une section GoPros et Drones, qui, comme vous l’avez compris, permettra d’accéder à des directs filmés avec une GoPro ou un drone.

Le support des drones dans Periscope.

Les drones de la marque DJI supportaient déjà l’API Facebook Live. Ils vont à présent aussi pouvoir être connectés à Periscope. Il suffira de connecter son iPhone à la télécommande du drone et l’application pourra récupérer directement le flux vidéo. L’utilisateur pourra alors passer simplement le direct du flux de son drone, de son iPhone, ou de sa GoPro. Voilà qui promet des vidéos toujours plus créatives !

Sauvegarde de la vidéo au-delà de 24 heures.

Le réseau social l’avait annoncé la semaine dernière : les développeurs travaillaient sur un moyen de sauvegarder une vidéo plus de 24h. En ajoutant #save lors de la diffusion d’un direct, vous donnerez à Periscope la possibilité de maintenir en ligne votre vidéo pendant un certain temps.

Periscope_3

Ainsi, les vidéos ne seront plus aussi éphémères et cela va transformer Twitter en une véritable plateforme de stockage de vidéo. Bien entendu, les utilisateurs pourront revenir sur leur décision et supprimer eux même la vidéo sauvegardée.

Periscope annonce ici des évolutions que de nombreux utilisateurs attendaient. De fonctionnalités basiques et éphémères, l’application va offrir aux ‘scopeurs’ des solutions pérennes.

Source : Medium.