En quelques mois, Giphy est devenue une plateforme incontournable du partage d’images animées. Après une intégration à Facebook Messenger et une forte sollicitation à laquelle nous participons tous, Giphy fournit aussi les images du bouton GIF de Twitter. La plateforme ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin et a lancé son clavier iOS : Giphy Keys.

Avec ce clavier vous pourrez rapidement et simplement naviguer et recherche le GIF parfait que vous voulez ajouter dans une conversation. Comme pour Facebook Messenger, vous aurez là la façon la plus simple et la plus rapide d’ajouter une image animée à une conversation.

L’interface est rapide, on trouve facilement le GIF que l’on désire envoyer. Le plus reste la possibilité d’envoyer un GIF en cohérence avec la météo de l’endroit où vous vous trouvez, ou de la destination que vous indiquez.

En revanche, l’utilisation de Giphy Keys ne se fait pas si naturellement que ça aux premières utilisations. Si on le prend rapidement en main, il faut tout de même prendre le temps d’apprendre les bons réflexes.
Aussi, votre iPhone va subir les conséquences de l’utilisation de ce clavier. Dans un premier temps, les GIF sont lourds, et vous risquez de consommer rapidement votre bande passante 4G si vous en abusez. Enfin, nous avons identifié une chute vertigineuse de la batterie. Pour profiter pleinement de ce clavier, il vous faudra donc être en WiFi, mais aussi avoir un chargeur à portée de main.

Source : App Store.