Nous avons récemment appris la levée de fonds d’une jeune start-up basé à Aix-En-Provence : Sociallymap. Si cette information financière nous a interpelés, c’est parce que nous connaissons bien cette jeune société fondée par Florent Hernandez en juin 2014.

Sociallymap, c’est quoi ?

Comme nous le disions ci-dessus, Sociallymap nous est familier, car dès son lancement nous avons été séduits par son service : les réseaux sociaux alliés au marketing automation. Concrètement, l’outil permet d’alimenter les réseaux sociaux de contenus (internes ou externes à l’entreprise) en partageant automatiquement à un instant donné et de faire de la curation de contenus. En somme, Sociallymap permet de se concentrer sur business à travers une interface intuitive.

Depuis son lancement où nous avons pu être beta testeur, l’outil comptabilise de fréquentes MAJ et optimisations.

Une levée de fonds pour se développer

En levant 1,2 millions d’euros auprès d’un pool d’investisseurs (PACA Investissement, CAAP Création, SCR Provençale et Corse, Conseil Plus Gestion, l’IAD et la BPI France), Sociallymap souhaite développer :
– son marché aux pays anglo-saxons,
– une application mobile prévue pour le mois de juin (et attendue de notre côté…),
– sa croissance sur le marché français.

À l’heure actuelle, la start-up comptabilise plus de 7 500 clients : indépendants, TPE/PME et grands compte comme Yves Rocher, Manpower, BforBank ou encore Adidas France.