Jelly, une plateforme de questions/réponses communautaire lancée en grande pompe début 2014 renaît aujourd’hui grâce au déploiement de la version 2.0 de son application et d’un nouveau site qui rajoute quelques fonctionnalités intéressantes.
Un ovni dans le monde des réseaux sociaux
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Contrairement à Ask, Quora ou encore Yahoo Answers, Jelly permet l’ajout d’une photo et une intégration aux réseaux sociaux. L’idée étant de vous donner une réponse le plus rapidement possible au travers de différentes plateformes pour une diffusion plus large.
Un lancement en demi-teinte
Lors de son lancement, les entreprises ont vu en Jelly un moyen d’engager leurs communautés grâce aux questions sur leurs produits ou services, augmenter la conversion où même analyser plus rapidement les feedbacks pour mieux rebondir. Malgré le coup de pouce médiatique de Mark Zuckerberg « Him-self » au lancement de la plateforme, celle-ci n’a pas eu le succès escompté, car peu d’entreprises ont passé le cap et les internautes ont préféré se tourner vers le mastodonte de la recherche sur internet : Google.
Jelly 2.0
C’est le 28 avril 2016, que Biz Stone lance la version 2.0 de sa plateforme qui était disponible sous iOS et Android en ajoutant un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires. La première est purement design grâce à une interface épurée et claire. Cette nouvelle version a été totalement remaniée pour intégrer et agréger les questions du monde entier dans des catégories sélectionnable lors de la création de son compte et permettant de mettre en relation les bonnes personnes pour avoir sa réponse.
Quel avenir pour Jelly ?
Ces nouveautés comblent certains manques dont souffrait Jelly à son lancement. Malgré cette refonte et le déploiement d’un nouveau site, il faudra une communauté solide et active pour que plus de marques envisagent de l’utiliser à travers le monde et à long terme commencer à faire un peu d’ombre à Google.