Il y a presque un mois, nous avons eu la chance de découvrir quelques images du futur jeu mobile de Nintendo : Pokémon GO. Si ce premier aperçu vous a mis l’eau à la bouche, cette vidéo risque de vous faire fondre.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande bénéficient d’un accès bêta sur invitation pour cette version de Pokémon. La chaine YouTube GAME Preview a diffusé une vidéo de 9 minutes d’un utilisateur découvrant le jeu.
Dès le premier lancement, vous pourrez créer votre personnage dans les moindres détails : visage, yeux, coiffure, casquette, haut, bas, chaussures, et même le sac à dos.
Après une première minute difficile, on découvre enfin à quoi ressemble le jeu en réalité augmentée. L’utilisateur est dans la rue, croise un pokémon et peut alors le capturer. Les pokémon peuvent gagner en niveau ainsi que le personnage. Si votre pokéball est mal lancée, vous devrez retenter votre chance jusqu’à ce qu’elle atteigne parfaitement la cible.
La carte reprend les lignes du quartier dans lequel vous vous trouvez. Les points d’intérêts comme les commerces, les librairies … vous donnent des items. L’interface précise aussi quels types de pokémon il vous est possible de capturer dans la zone dans laquelle vous vous trouvez.

Si Nintendo a annoncé que 4 nouvelles applications mobiles devraient sortir d’ici mars 2017, Pokémon Go est attendu avec impatience pour cette année. En revanche, aucune date n’a été officiellement précisée bien que des rumeurs prédisent la sortie de Pokémon GO pour cet été. Une bonne raison d’envoyer jouer dehors des enfants trop scotchés sur leurs écrans.