Apple Music a atteint les 13 millions d’inscrits a annoncé le 26 avril Tim Cook. La plateforme de streaming musical a glané 2 millions d’utilisateurs depuis février.

À peine âgé de 10 mois, le service d’Apple connait une croissance soutenue, se rapprochant doucement, mais surement des 30 millions d’utilisateurs de Spotify. Du haut du milliard d’utilisateurs sur iOS, Apple Music a encore une très belle marge de progression. La plateforme bénéficie aussi d’exclusivités de la part de certains artistes comme Drake, Future, ou Taylor Swift. L’artiste Drake devrait d’ailleurs diffuser un nouvel album exclusivement sur Apple Music ce vendredi 29 avril.

Malgré cette bataille entre Spotify et Apple, le service de streaming musical de la pomme n’a pas connu de grosses évolutions depuis son lancement. Transitant par iTunes, de nombreux dysfonctionnements opèrent dans la création de playlists hors connexion, ou encore la suggestion de playlist. En effet, vous pouvez découvrir au beau milieu du mois d’avril des chansons de Noël.

Malgré ce retard technique, Apple Music abat des cartes importantes dans sa course aux utilisateurs en enrôlant Taylor Swift dans une campagne d’influence haut de gamme. L’artiste élabore elle-même la stratégie créative, et met la main à la pâte en exploitant l’ensemble de ses comptes sociaux pour partager les spots d’Apple Music dans lesquels elle est le principal rôle.