Microsoft a publié une application sur l’App Store offrant un clavier des plus ergonomiques pour iPhone et iPad : Word Flow.

Ce clavier issu des nombreux projets expérimentaux du Garage de Microsoft est désormais disponible librement sur l’App Store US d’Apple. Bien qu’il offre un clavier QWERTY, il n’est pas encore disponible pour l’Europe.

microsoft word flow clavier

Si le clavier était à la base développé pour les Windows Phone, Microsoft poursuit ses efforts pour gagner en influence dans l’écosystème d’Apple. Word Flow propose des suggestions de mots promettant une écriture bien plus rapide qu’avec celles du clavier iOS par défaut. Le design en arc de cercle de l’innovation de Microsoft offre aussi une version rendant plus simple l’écriture de message avec un seul pouce. S’ils désirent aller plus loin, les utilisateurs auront la possibilité de personnaliser leur clavier en ajoutant une photo ou en changeant les couleurs.

La technologie autour du clavier est un axe que Microsoft a travaillé à la sortie du Windows Phone afin de s’imposer entre BlackBerry, Apple, ou les appareils Android. Apple avait initialement bloqué toute innovation sur les claviers iOS il y a quelques mois ainsi que les accès aux ressources pour les développeurs ce qui donna à Microsoft une opportunité à exploiter pour son Word Flow.

Ce clavier n’est pas le seul que Microsoft a mis en place. Dans Garage on peut en trouver un autre appelé Hub. Il est principalement centré sur le multitâche et la productivité des utilisateurs d’Office 365. Il leur permet de chercher et partager des documents dans les autres services Microsoft (OneDrive, SharePoint, etc.) directement avec le clavier.