1460476141-1893666-299x224-satisfaction-restaurLes entreprises ont compris, elles doivent être centrées end user. Pour se faire, l’enquête de satisfaction devient un incontournable, s
ouvent coûteuse et compliquée à mettre en place, une start-up française vous propose une mesure d’un nouveau genre.

C’est Smilio, développé par Skiply, qui pourrait bien révolutionner le monde des études : un petit boîtier connecté avec quatre boutons pour répondre à une question.

Le fonctionnement :
L’enseigne sélectionne sa question, les clients répondent grâce au bouton et les données sont collectées pour mesurer la qualité du service. Cette innovation fonctionne grâce au réseau Sigfox et à 4 piles, nomade et ludique : Food truck, taxi, … n’attendez plus ! À noter que la technologie Sigfox est beaucoup plus économe que le traditionnel GSM, donc une autonomie de plusieurs mois vous attend.

Vous pouvez consulter en direct les résultats grâce à un tableau de bord classique :

tableau de bord smilio

L’intérêt :
Peu coûteux et autonome, on imagine facilement ce petit boîtier dans les commerces de proximité comme en grande
surface. Le client à chaud va pouvoir partager son avis et la marque peut consulter facilement les résultats. L’équation semble gagnante : moins d’effort, plus de mesure ! De la qualité du service à l’alerte de dysfonctionnement, vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez.

Le business model :
Vous pouvez vous équiper du boîtier Smilio pour 2 euros par mois en location.

Focus cocorico :

Smilio est conçu et fabriqué en France :

  • L’électronique en Isère
  • L’assemblage en Savoie
  • Le service est assuré en français (logiciel et interface y compris)