ouvent coûteuse et compliquée à mettre en place, une start-up française vous propose une mesure d’un nouveau genre.
C’est Smilio, développé par Skiply, qui pourrait bien révolutionner le monde des études : un petit boîtier connecté avec quatre boutons pour répondre à une question.
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Le fonctionnement :
L’enseigne sélectionne sa question, les clients répondent grâce au bouton et les données sont collectées pour mesurer la qualité du service. Cette innovation fonctionne grâce au réseau Sigfox et à 4 piles, nomade et ludique : Food truck, taxi, … n’attendez plus ! À noter que la technologie Sigfox est beaucoup plus économe que le traditionnel GSM, donc une autonomie de plusieurs mois vous attend.
Vous pouvez consulter en direct les résultats grâce à un tableau de bord classique :
L’intérêt :
Peu coûteux et autonome, on imagine facilement ce petit boîtier dans les commerces de proximité comme en grande
surface. Le client à chaud va pouvoir partager son avis et la marque peut consulter facilement les résultats. L’équation semble gagnante : moins d’effort, plus de mesure ! De la qualité du service à l’alerte de dysfonctionnement, vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez.
Le business model :
Vous pouvez vous équiper du boîtier Smilio pour 2 euros par mois en location.
Focus cocorico :
Smilio est conçu et fabriqué en France :
- L’électronique en Isère
- L’assemblage en Savoie
- Le service est assuré en français (logiciel et interface y compris)