Le célèbre fabricant de céréales Kellogg’s a convenu d’un partenariat plutôt inédit avec IBM. En effet, son intelligence artificielle, Watson, va aider les fans de la marque Bear Naked à construire leur propre recette.

Bear Naked est une marque de céréale fondée en 2002 proposant à ses consommateurs des produits sans OGM. Sur le site bearnakedcustom.com, le concept est simple : vous choisissez la base de votre type de céréale constituant la base de votre recette, puis 3 ingrédients, et enfin vous pouvez personnaliser le packaging.

Le Chef Watson vous proposera 3 ingrédients sur les 50 disponibles. Les suggestions sont basées sur l’évaluation de plus d’un millier de possibilités différentes. N’ayez donc pas peur si on vous propose du fenouil, des olives, ou des haricots rouges pour accompagner vos fraises et vos pommes.

Le supercerveau d’IBM n’en est pas à son premier coup d’essai en cuisine. L’année dernière en avril, IBM en collaboration avec l’Institute of Culinary Education (ICE) avait publié Cognitive Cooking with Chef Watson. Le livre de recettes propose des associations jamais vues auparavant de même que de toutes nouvelles recettes.