Il est de plus en plus difficile d’éloigner les enfants de la technologie. L’omniprésence des écrans rend le contrôle des parents encore plus compliqué. Si quand nous étions plus jeunes notre ennemi juré était la TV, il faut à présent combattre les nombreux smartphones de la maison, de même que les tablettes, ou les consoles portables. Les plus jeunes ont un accès prématuré aux écrans rétro éclairés, et si la lumière bleue peut être un danger, la proximité de l’écran aussi. De cette réalité, Samsung a créé une application : Safety Screen.

Disponible sur tous les appareils Android dans le Google Play store et le Samsung Galaxy store, cette app va permettre aux parents de configurer leurs devices. Safety Screen tourne continuellement en arrière-plan et peut être protégée par un mot de passe par les parents. Grâce à un outil de reconnaissance faciale, une animation apparaitra coupant l’écran lorsque l’utilisateur l’approche trop près des yeux. Pour déverrouiller l’écran, il suffira d’éloigner l’appareil.

Les cas de myopie sont en nette augmentation due notamment à l’augmentation de l’exposition des yeux à des lumières artificielles, et moins à des lumières naturelles. Les efforts visuels peuvent aussi affecter les adolescentes et les enfants dont les yeux peuvent être fatigués après une longue période d’exposition.

Source : Samsung.