Alors que la bataille du live streaming fait déjà rage entre Periscope et Facebook, Google s’apprête à proposer sa propre plateforme avec YouTube Connect. Pour poursuivre ses efforts, la firme de Mountain View annonce l’arrivée de vidéo live à 360 degrés accompagné d’une piste audio elle aussi à 360 degrés.

Cela signifique que lorsque vous regarderez une vidéo, le rendu du son changera en fonction de la direction vers laquelle vous regardez. Ces deux nouveautés techniques vont permettre aux créateurs de contenus et aux marques d’offrir une expérience 360° encore plus immersive.

Jazz

Ce type de vidéo était apparu pour la première fois au mois de mars 2015 sur YouTube. Peu de temps après, en juillet, Google Adwords annonçait le support de la vidéo 360° pour les publicités. Un peu en retard, Facebook annonçait le support de ce type de contenu en septembre 2015.

Les logiciels de VideoStitch et Two Big Ears sont déjà compatibles avec ces deux nouvelles technologies. YouTube annonce aussi que la compatibilité pour d’autres plateformes est à venir dans un futur proche.

Source : YouTube.