Vous aimez peut-être avoir la possibilité de vous connecter simplement à une app en utilisant votre compte Facebook. Vous aimez aussi certainement pouvoir vous enregistrer sur un site en deux clics en utilisant votre compte Facebook, ou Google, ou un autre service. À l’opposé, des internautes n’ont aucune envie de partager les données qu’ils stockent sur Facebook avec un service tiers. Peut-être aussi qu’ils n’ont tout simplement pas de compte sur le réseau social.
Pour aller dans ce sens, Facebook a annoncé pendant le F8 la création d’Account Kit.

Account Kit est un moyen simple de se créer un compte et/ou de se connecter sur une application tierce. Un utilisateur pourra alors simplement utiliser son numéro de téléphone ou son adresse email pour s’inscrire ou se connecter.

Alors que Facebook est le premier moyen d’identification sur internet, Account Kit vient compléter les solutions qu’offre le réseau social aux développeurs. Spécifiquement pour des régions où il y a peu d’utilisateurs Facebook, la solution de login a déjà fait ses preuves. Une application en Inde a ainsi connu une augmentation de 500 000 utilisateurs en deux mois, avec +33% de conversion par jour. En dehors des pays émergeant, Facebook a déclaré que c’était aussi une méthode très demandée en Europe.

Les étapes d’inscription.
Étape 1 :
Account_Kit_Facebook_1
Étape 2 :
Account_Kit_Facebook_2
Étape 3 :
Account_Kit_Facebook_3
Étape 4 :
Account_Kit_Facebook_4