Lazyset : ce bot Twitter vous crée la playlist Spotify parfaite !
Réseaux Sociaux

Lazyset : ce bot Twitter vous crée la playlist Spotify parfaite !

Les robots ont la cote ces temps-ci. Particulièrement sur Facebook Messenger qui devrait présenter durant la conférence F8 le 12 avril 2016 son bot store. Dans l’histoire des réseaux sociaux, Twitter a connu très tôt l’arrivée des robots. Ils étaient, ou sont encore, des comptes Twitter envoyant automatiquement un message dès qu’ils identifient un mot en particulier, ou bien dès qu’on les interpelle.
Si leur utilité peut sembler pour le moins douteuse, nous vous présentons aujourd’hui un bot qui devrait enfin vous rendre service : Lazyset.

Le robot est capable de vous créer une playlist spotify basée sur le style de musique que vous aimez à partir de votre artiste ou groupe préféré.

Curieux, j’ai demandé à Lazyset de me préparer une petite playlist qui pourrait coller avec mon amour pour Vampire Weekend. Je ne peux pas dire que je sois déçu.

playlist spotify lazyset
La playlist créée par Lazyset est plutôt agréable et colle bien avec l’esprit Vampire Weekend.

Grant MacLennan, le papa de Lazyset s’est basé sur deux API pour élaborer son bot. Dans un premier temps, il a simplement utilisé l’API de Twitter, puis l’API ‘Discovery’ de Spotify. Cette dernière permet d’accéder aux paramètres de suggestion de titres ou d’artistes.

Créez votre playlist avec Lazyset.

Send this to a friend