Voilà une console qui va faire rêver les nostalgiques de l’époque du Game Boy et de la Super Nintendo. Wermy, un youtubeur passionné d’électronique et de gaming a créé le Game Boy Zero.

Sur à partir de la carcasse de l’emblématique console de Nintendo, il a créé un émulateur capable de faire tourner des jeux de NES, SNES, et Game Boy. De l’extérieur, la console ressemble bien à un Game Boy, mais à l’intérieur se cache une batterie lithium ion, une antenne Bluetooth, et surtout, un Raspberry Pi.

Une série d’images montre comme Wermy a créé et assemblé son Game Boy Zero avec deux nouveaux boutons lui permettant de jouer aux jeux SNES ou encore un nouvel écran. Le Raspberry Pi à l’intérieur tourne sur une plateforme d’émulation permettant à l’utilisateur de jouer à des centaines de jeux vidéos déjà stockés dans une carte mémoire.

Le plus impressionnant reste certainement la vieille cartouche de Game Boy totalement customisée. Elle cache une carte mémoire sur laquelle sont stockés de nombreux jeux. Lorsqu’on l’insère dans le Game Boy Zero, le Raspberry est en mesure de lire la carte et ainsi de charger les jeux qui y sont stockés.

Game Boy Zero Wermy 1

Game Boy Zero Wermy 2

Game Boy Zero Wermy 3

Game Boy Zero Wermy 4

Game Boy Zero Wermy 5

Game Boy Zero Wermy 6

Game Boy Zero Wermy 7

Game Boy Zero Wermy 8

Game Boy Zero Wermy 9

Game Boy Zero Wermy 10

Game Boy Zero Wermy 11

Game Boy Zero Wermy 12

Game Boy Zero Wermy 13

Game Boy Zero Wermy 14

Game Boy Zero Wermy 15

Game Boy Zero Wermy 16

Game Boy Zero Wermy 17