Le réseau social de Mark Zuckerberg a récemment annoncé une des plus grosses mises à jour que Facebook Live ait connues. Si l’on compte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, il faut surtout noter la volonté du réseau social de mettre en avant ce type de contenu.
Les Facebook Live seront donc mis en avant dans Facebook Search et dans la plateforme dédiée aux vidéos.

Les Facebook Live dans Search.

Découvrir des Live partagés par des pages ou des personnes que l’on ne suit pas sera désormais plus simple. En France, Facebook Search n’est pas aussi poussé que pour les utilisateurs anglophones. Lors d’une recherche avec l’application mobile de Facebook, si vous rentrez un mot-clé lié à un sujet ‘Trending’, les résultats vous proposeront des Live en relation avec le sujet.

live_in_trending

Cela fonctionnera aussi dans le sens inverse. Si vous effectuez une recherche de sujet ‘Trending’ mais sans mot-clé, Facebook mettra en exergue ceux pouvant être complétés par des Live.

image-8

Dans la plateforme dédiée à la vidéo.

Nous vous l’annoncions en octobre 2015, le bouton Messenger de l’application Facebook va laisser sa place à une plateforme dédiée à la vidéo. Si ce service est dans un premier temps conçu pour les vidéos de toutes sortes, les Facebook Live auront aussi leur place.
Dans les résultats de recherche, la plateforme scindera les vidéos Live et les autres vidéos.

video_search

Le réseau social fait un véritable pari avec la mise en avant des vidéos Live. On croise de plus en plus de vidéos hébergées directement sur Facebook, mais assez peu de Live pour l’instant. Faire le choix de mettre en avant les Facebook Live devrait peut-être entrainer l’émergence d’un nouveau genre de créateur de contenu.

Source : Facebook.