Application

JeJardine : l’application qui vous donne la main verte

La tendance est au green ! Et qui n’a jamais secrètement rêvé d’avoir un petit jardin où cultiver quelques fraises ? Oui mais voilà, vous n’avez pas la main verte. Et vous n’êtes pas les seuls. La solution ? JeJardine, première appli dédiée aux potagers urbains, lancée par le Crédit Agricole (et réalisée par Skyrock). Elle surfe sur le phénomène de l’agriculture urbaine, hyper tendance outre-atlantique et qui séduit désormais un peu partout en Europe.

Le concept

JeJardine vous propose de faire votre petit jardin « en vrai » et vous aide pour bien vous en occuper. Quelles plantations choisir, pourquoi mettre les fraises avec certains aromates, comment semer des carottes… Elle vous accompagne dès vos premiers pas, jusqu’à la récolte. Ainsi, elle vous rappelle d’arroser tel ou tel légume et vous indique quand ils sont prêts à déguster. Encore mieux, des petits tutos réalisés par des spécialistes (deux amoureuses des potagers), guident chaque étape et sont mis à jour régulièrement. Petit bonus : les meilleurs jardiniers amateurs se verront récompensés ! Plus vous utilisez l’application, plus vous remportez de points, points que vous pouvez échanger contre des gants, des outils, ou encore des graines.

Sans oublier la dimension sociale

Car oui, l’application a l’avantage d’être sociale. Votre potager est géolocalisé sur la « Potamap », et vous pouvez suivre les potagers de la communauté JeJardine. À l’image d’un feed Facebook, vous découvrez au quotidien les photos des amis que vous suivez et l’évolution de leur potager. Ainsi, il est possible de démarrer une conversation avec votre voisin et programmer un apéro pour goûter à ses belles petites tomates cerises qui vous font de l’oeil.

image image[1] image[2] image[4] image[3]

JeJardine est disponible gratuitement sur iPhone et Android.

Send this to a friend