Tout est connecté ! Même les mollusques.

Après les vaches connectées pour connaître leur état de santé en temps réel et les pigeons connectés (Pigeon Air) pour détecter la pollution de l’air dans les grandes villes, voici les escargots connectés : #InternetOfSnail.

“Nous sommes partis du constat que dès qu’il pleut, les escargots sont de sortie. Existe-t-il un capteur plus efficace ?” explique la société wezzoo à l’origine du projet.

Et le principe est simple : on colle sur la coquille des escargots une petite puce qui envoie dès qu’il pleut des données météo dans le cloud (évident quand on parle de météo !) Celles-ci sont utilisées pour créer des alertes météo extrêmement fines à destination des êtres humains à proximité en les prévenant de l’imminence de la pluie.

Tout est expliqué sur le site InternetOfSnail.tech et les créateurs nous promettent un lancement pour l’automne 2016.

InternetOfSnail

La technologie est déjà éprouvée via oombrella.me, le premier parapluie connecté lancé par la même société quelques semaines plus tôt.

Et aujourd’hui ils ne recherchent plus que ses premiers testeurs. Alors, si vous avez un jardin ou habitez près d’une forêt, vous pourrez participer à l’aventure !

Qu’en pensez-vous ? L’escargot, nouveau meilleur ami de l’homme ?