Skype Bots : des personnages virtuels pour répondre aux clients.
Technologie

Skype Bots : des personnages virtuels pour répondre aux clients.

Microsoft rentre officiellement dans la bataille des robots de messagerie avec la technologie Skype Bots. Elle va permettre aux marques de créer des robots ainsi des personnages virtuels capables de répondre de façon autonome à un utilisateur.

Microsoft semble se positionner sur un secteur que Facebook tente déjà que conquérir. Le réseau social avait annoncé à sa conférence F8 de 2015 la possibilité de créer des robots de messagerie instantanés. KLM a officialisé à la fin du mois de mars 2016 la mise en place de cette technologie avec un service client presque totalement autonome sur Facebook Messenger. Avec les Skype Bots, Microsoft va se frotter à un concurrent de taille.

Skype Bots
Comme on peut le remarquer, Microsoft a déjà créé des Skype Bots pour Bing Music, Bing News, et Bing Images.

En connectant des centaines de millions de personnes chaque jour, il était logique que Microsoft songe à faire évoluer son service de messagerie en une plateforme plus complexe. Quelques Skype Bots sont déjà disponibles pour les pays anglophones (Australie, Canada, Angleterre, Irlande, Inde, Nouvelle-Zélande, Singapour, et les US) et dédiés à Bing. Bing News permet de donner automatiquement des actualités selon des mots-clés ou des thématiques. Si le fonctionnement est assez léger pour cet exemple, on pourrait très bien trouver un système similaire à celui que KLM a mis en place avec Facebook Messenger.

L’élément le plus bluffant de cette annonce est probablement la possibilité de créer des Skype Video Bots. Ces derniers sont des personnages virtuels capables de répondre à un utilisateur. Quelle que soit l’heure, les utilisateurs pourront interagir avec un personnage issu de la fiction (livre, dessin animé, etc.) ou créé par une marque pour leur répondre. Mieux encore, l’interaction peut ajuster des éléments virtuels en temps réel. Un client pourrait donc avoir un assistant personnel pour un site e-commerce de vêtement lui présentant des produits et qui serait capable de répondre en temps réel s’il reste telle ou telle taille, changer de vêtement, modifier une commande, etc.

Source : Microsoft.

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