Snapchat : une nouvelle messagerie qui en dit long.

2

À la fin du mois de mars 2016, Snapchat a mis en ligne une grosse mise à jour de son application. Si celle-ci intègre une navigation plus simple dans la section Stories, elle implique aussi une grosse refonte dans la messagerie instantanée de l’application.

Nous avions publié en janvier 2016 des images de ce qui semblait être un tout nouveau service de messagerie dans Snapchat. Sans pouvoir prédire si cela serait véritablement mis en ligne ou non. C’est donc deux mois plus tard que le petit fantôme officialise cette mise à jour.

snapchat nouvelle messagerie

Ce chat 2.0 montre la volonté de Snapchat de se positionner comme un concurrent direct de Facebook Messenger. Les utilisateurs de l’application vont désormais pouvoir s’envoyer des messages vocaux, s’appeler directement depuis l’application, insérer des autocollants dans la conversation, aller directement chercher des photos dans leur bibliothèque, et surtout, effectuer un chat vidéo.

Le ton est désormais donné, le futur des réseaux sociaux sur mobile se jouera dans leur capacité à maitriser un système de messagerie instantanée. Celles-ci seront dans un futur proche beaucoup plus complexe et si déjà aux USA elles intègrent de moyens de paiement, nous pourrons aussi très bientôt échanger avec des robots lors d’une demande auprès d’une marque.

Source : Snapchat.

A propos de l'auteur

Passé par le webmarketing chez GL events Exhibition, l'innovation au Groupe Casino, et le social media pour Vapiano.