Depuis les six derniers mois, le temps passé par les utilisateurs Instagram consacré aux vidéos a augmenté de plus de 40%. Afin de permettre à ses utilisateurs et créateurs de contenus de profiter encore plus du réseau social, Instagram étend la durée maximum des vidéos à 60 secondes.

Avec la nouvelle version iOS du réseau social, les utilisateurs vont aussi pouvoir créer une vidéo à partir de plusieurs vidéos. Le déploiement international se fera dans les jours à veniret permettra à un instagramer d’utiliser différentes vidéos présentes dans la bibliothèque de son iPhone ou iPad.

Avec un passage du fil d’actualité sous algorithme accompagné de l’ajout d’un compteur de vues sur les vidéos, les entreprises vont avoir de nouvelles opportunités sur le réseau social. Peu à peu elles ont en leur possession plus d’outils pour faire la promotion de leur contenu sur Instagram, et même en association avec la régie de Facebook.

Vous pouvez retrouver sur Instagram For Business des exemples d’associations Facebook-Instagram, avec un retour chiffré sur l’opération. Le réseau social donne aussi des conseils sur les best practices de la vidéo sur son application notamment : l’image d’illustration, penser la vidéo pour être accessible sans le son, et offrir une vraie expérience.

Quelques exemples proposés par le réseau social pour s’inspirer :

Currently trending for fall: all #marble everything. Learn how to get this stone marble look. #OPIVenice

Une vidéo publiée par OPI (@opi_products) le

Ms. Feldman, she’s like a permanent substitute. #TeachersSeries premieres in January 2016 on @tvland!

Une vidéo publiée par Teachers (@teachersseries) le

Source : Instagram.