La réalité virtuelle fait son show au cinéma

0

La réalité virtuelle on en rêve, on en parle beaucoup, mais on a peu souvent l’occasion de l’expérimenter. Pour pouvoir accéder à cette technologie, rendez-vous à Amsterdam avec « The Virtual Reality Cinema ».

Au revoir le grand écran plat, les regards en coin à son voisin, les salles obscures se dotent aussi de la réalité virtuelle.

C’est une initiative de l’entreprise Samhoud Media qui a mis en place son premier cinéma à réalité virtuelle : 50 places, chaises pivotantes pour vivre une expérience à 360°. C’est grâce à la technologie Samsung Gear VR avec un Galaxy S6 et un casque HD de Senheiser, que l’on va pouvoir profiter d’un film en réalité virtuelle !

Déjà en 2015 la société proposait à travers l’Europe de tester cette technologie. Une phase de bêta test réussie puisque l’on peut dès aujourd’hui profiter d’une séance de cinéma … à Amsterdam.

On ne peut pas encore allez voir les derniers blockbusters, il faudra se contenter de séance de 35 minutes entre 15h et 23h, au prix de 12,50 euros. Prenez vos places sur le site web du VR Cinema.

Si on est très tenté par cette expérience, encore un peu de patience pour retrouver ce type de complexe à Paris, Samhoud Media y songe.

Les producteurs n’ont plus qu’à faire les films qui vont avec !

A propos de l'auteur

J'exerce le beau métier de Community Manager. J'ai vécu internet avec le 56k et msn, mais je me mets au goût du jour, l'innovation par le digital c'est mon dada (hiha).

Envoyer à un ami