Les parents numériques : l’impact du web sur la décision d’achat.

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Avec le numérique, le statut de parent n’a jamais été aussi transformé ces dernières années que les durant siècles précédents. Afin d’offrir une compréhension approfondie des parents numériques, Facebook IQ a lancé un vaste projet de recherche étudiant des parents âgés de 25 à 64 ans ayant des enfants de tous âges.

Après une première introduction mettant en avant le rôle des connexions (de toutes sortes) dans la vie des parents, Facebook a présenté l’importance clé du mobile dans leur vie. Aujourd’hui, c’est de l’influence du web sur les dépenses qu’il est question, et en infographie s’il vous plait.

En effet, grâce à Internet, les parents numériques ont bien plus de choix de produits que leurs parents n’en ont eu. Ils sont confrontés quotidiennement à un océan de produits et de services. Cela implique un choix plus important sur la façon dont ils vont dépenser leur argent, quels avis suivre et quels conseils entendre. Tout ceci augmentant au fur et à mesure que les enfants grandissent.

Particulièrement chez les parents de la Génération Y, le mobile est un outil du quotidien. Il est utilisé pour prendre conseil, comparer des prix, ou encore pour évaluer des produits ou services.

Les données à retenir :
• Les parents numériques font 5x plus confiance à Facebook pour un achat comparé à un site spécialisé sur la famille ;
• 56% des mères suivent une entreprise ou une marque sur Instagram ;
• 62% d’entre elles déclarent qu’Instagram est une plateforme qui les aide à se renseigner sur des produits ou des services ;
• 57% des parents numériques déclarent acheter plus de produits destinés aux enfants que leurs parents le faisaient ;
• Les 3 domaines sur lesquels les enfants ont le plus d’impact sur les décisions sont la quantité d’argent à dépenser d’une manière générale (71%), l’argent à dépenser pour les loisirs (70%), la destination des vacances (64%).

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Source : Facebook IQ.

A propos de l'auteur

Passé par le webmarketing chez GL events Exhibition, l'innovation au Groupe Casino, et le social media pour Vapiano.