McDonalds réalise un anime pour recruter au Japon

1

En France, nous sommes « habitués » aux campagnes de recrutement de McDonald’s dû fait de son fort taux de turn over. À l’autre bout du monde, il en est de même. C’est le cas du Japon où la firme américaine a réalisé un anime (film d’animation en provenance du Japon) afin de recruter du personnel !

UN ANIME JOYEUX QUI CASSE LA BARRIÈRE DE LA LANGUE

Vous vous en douterez, l’anime est doublé en japonais, ce qui peut compliquer la compréhension… Mais loin de tout ça, car ce film d’animation est fidèle aux anime que l’on peut rencontrer en France avec Naruto par exemple. Les personnages sont expressifs et dégagent un optimisme que l’on ne rencontre pas forcément dans les McDonald’s français… ^^

Expressions de l'anime de McDonald's

UNE BELLE IMAGE DE MARQUE-EMPLOYEUR

Via ce support d’anime, McDonald’s réalise-là une belle campagne de marque-employeur ! Le travail d’équipe est bien valorisé, les gestes types bien représentés sous le couvert d’un storytelling qui mériterait sa propre série.

mcdonalds-anime-gestes-types-1
mcdonalds-anime-gestes-types-2

Pour le moment, c’est un site dédié qui héberge la campagne.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'ai également été Maître Dresseur Pokémon en 1999…

Envoyer à un ami